FANDOM

Jai Courtney
Jai Courtney
Infos biographiques
NationalitéAustralien
Naissance15 mars 1986
Sydney (Australie)
Infos rôle série
RôleVarro
Apparaît dansSpartacus: Le sang des gladiateurs

Christian Davey, connu sous le nom de Ditch Davey, est un acteur australien qui interprète le rôle du gladiateur Varro dans la saison 1 de Spartacus.

BiographieModifier

Jai Courtney est né le 15 mars 1986 à Sydney. Son père, Chris, travaillait pour une compagnie d'électricité et sa mère était institutrice à la Galston Public School qu'il fréquentait.
Après avoir obtenu son diplôme de fin d'étude, il suivit des cours à la Western Australian Academy of Performing Arts. A sa sortie, il a obtenu des rôles dans des séries télévisées australiennes.

Grâce à son rôle dans Spartacus: Le sang des gladiateurs, en tant que Varro, il accède la notoriété internationale. Celui lui permet de séduire Hollywood et d'obtenir un rôle dans Jack Reacher aux côtés de Tom Cruise notamment. Par la suite, il intègre le casting de Die Hard : Belle journée pour mourir en interprétant le fils de John McClane interprété par Bruce Willis.

En 2013, il décroche le rôle d'Eric dans Divergent adaptation cinématographique de la sage écrite par Veronica Roth. Le film est prévu pour 2014.

Vie personnelleModifier

Lors de ses études, il a rencontré Gemme Pratina qui est également une actrice. Ils sont en couple depuis plusieurs années.

FilmographieModifier

CinémaModifier

  • 2005 : Boys Grammar de Dean Francis - Alex
  • 2009 : Stone Bros. de Richard Frankland - Eric
  • 2012 : Jack Reacher de Christopher McQuarrie - Charlie
  • 2013 :
    • Felony de Matthew Saville
    • Die Hard : Belle journée pour mourir de John Moore - John « Jack » McClane Jr.
    • I, Frankenstein de Stuart Beattie
  • 2014 : Divergent de Neil Burger - Eric

TélévisionModifier