Wiki Spartacus
Advertisement
Barca in GOTA-1-.jpg

Barca est l'un des meilleurs gladiateur du ludus de Batiatus, devenant connu comme étant la Bête de Carthage après avoir battu son père Mago dans l'arène. Il est l'amant de Auctus, et plus tard de Pietros.

Apparence[]

Barca a la peau métisse et est le plus grand gladiateur du Ludus. Il a de longs cheveux noirs mi-longs, qu'il porte derrière lui en dreadlocks qui tombent sur ses épaules.

Barca se bat dans le style de hoplomachus, et est équipé dans l'arène en conséquence avec une lance, bouclier rond et épée courte.

Au Ludus[]

C'est un homme de confiance de Batiatus qui se sert régulièrement de lui comme garde du corps et comme homme de main. C'est lui qui assassine sous les ordres de son maître Ovidius ainsi que toute sa famille en représailles de l'attaque dont Batiatus a été victime.

Il s'entend bien avec Pietros qui est son amant et Crixus qui est son ami. Il est cependant dur avec les nouvelles recrues et n'a que du mépris pour Ashur.

Mort[]

Lors des jeux opposant Crixus et Spartacus contre Theokoles, Barca pari une forte somme d'argent à Ashur sur la victoire des deux premiers dans l'arène malgré leurs faibles chances de victoire. Quand celle-ci est effective, il demande son dû à Ashur, comptant sur ses gains pour acheter sa liberté et celle de Pietros auprès de Batiatus. Malheureusement le syrien qui est dans l'incapacité de payer, n'ayant pas prévu la victoire de Crixus et de Spartacus va mettre au point un plan pour ne pas avoir à le payer. Il va semer le doute auprès de Batiatus sur la fidélité de Barca, ce qui mènera leur maître à faire exécuter l'un de ses meilleurs gladiateur.

Advertisement